Transports

MOBIL AQUITAINE 33 ASSURE LE TRANSPORT DE MOBIL-HOMES, ENGINS TP SUR LE BASSIN D’ARCACHON, EN GIRONDE DANS LES LANDES, SUR BISCARROSSE, MIMIZAN, MONT-DE-MARSAN, SUR LE PAYS BASQUE ET SUR LES DÉPARTEMENTS LIMITROPHES.

Le transport de mobil-homes est réglementé car leur largeur est supérieure à 2,50 mètres. Nous rentrons alors dans le cadre des transports dits “exceptionnels”.

La définition de convoi exceptionnel comporte plusieurs paramètres (poids, longueur et largeur) qui déterminent la catégorie du transport (1ère, 2ème ou 3ème catégorie) et le dispositif d’accompagnement (voiture pilote, voiture d’accompagnement, escorte motocycliste).

Un transport exceptionnel ne peut circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique que sous couvert d’une autorisation préalable dite de « transport exceptionnel ».

CARACTÉRISTIQUES
du convoi
1ère catégorie*2ème catégorie*3ème catégorie
Longueur (en mètres)≤ 2020 < L ≤ 25> 25
Largeur (en mètres)≤ 33 < l ≤ 4> 4
Masse totale (en tonnes)≤ 48 t48 à 72 t> 72 t

Les principales catégories de transport

IMPORTANT !

Sachez que nous sommes bien entendu assurés pour le transport de mobil home, le transport d’engin TP. Que ce soit en transport normal ou exceptionnel.

De plus, les prix du transport exceptionnel peuvent varier en fonction de la catégorie du convoi, de la distance et de la difficulté du trajet.

C’est pour cela que nous faisons de la prestation de haute qualité car le transport de mobil-home est plus particulièrement sensible du fait de la structure.

Donc, avant de choisir un transporteur de mobil-home, assurez-vous qu’il soit en règle avec la législation et qu’il soit capable d’assurer le transport dans les règles.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour préparer au mieux votre transport.

Votre Mobil-home sera bien calé, sécurisé et vérifié le long du trajet !

PRÉPARATION DU TRANSPORT
DE VOTRE MOBIL-HOME

Pour réaliser le transport de votre mobil-home dans les meilleures conditions, quelques préparations préalables sont nécessaires, à votre charge et de votre responsabilité :

  • Mobil-home dans son état d’origine, exempt de tout effet personnel (vaisselle, lingerie, etc.)
  • Sécurisation de tous les éléments non fixés (table, chaises, frigo, portes de communication, portes de placard et four scotchés)
  • Condamnation de toutes les ouvertures (fenêtres, portes extérieures fermées à clef)
  • Le Mobil-home doit être débranché et décalé.
  • Les roues doivent être vérifiées et gonflées (6 bars mini).
  • Pour faciliter la manoeuvre des camions de transport, il est nécessaire de stationner le mobil-home sur une aire accessible au véhicule (entrée du camping ou de votre terrain privé) à l’aide d’un 4×4 ou d’un tracteur.
  • Le chargement du Mobil-home sur le camion et le transport de celui-ci jusqu’au lieu de livraison sont réalisés sous l’entière responsabilité du transporteur.
  • Le déchargement s’effectuera sur une aire accessible au véhicule, à l’entrée du camping ou de votre terrain privé, suivant les commodités d’accès. Prévoir une mise en place au 4×4 ou au tracteur (par vos soins).